Guest star à Dakar, Marie Josée Ta Lou exprime sa gratitude aux africains, son message à Abidjan

|308 vues |
Marie Josée Ta Lou remettant le trophée d'un vainqueur au marathon Eiffage 2019 (LMC)

La sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou séjourne dans la capitale sénégalaise où elle participe, en qualité d’invitée spéciale, au Marathon Eiffage. De plus en plus sollicitée sur le continent, elle exprime sa gratitude.

« Je suis contente d’être là, contente de participer à ce marathon. Je suis contente d’être l’ambassadrice de ce marathon. Il s’est bien passé. Je remercie Eiffage pour la confiance. Je souhaite que la Côte d’Ivoire s’inspire de ce marathon pour faire mieux. Le pays en a le potentiel », affirme Marie Josée Ta Lou interrogée en marge de la deuxième édition du marathon Eiffage de Dakar. Elle estime que l’organisation du marathon a été bien menée. « Cela a été bien au niveau communication et tout. Je remercie les africains qui me soutiennent. Je leur demande de continuer à prier pour moi », recommande-t-elle.
Ce rendez-vous a réuni 11 mille participants le 14 avril 2019 dont des Ougandais, des Kenyans et des Ethiopiens. Ce sont plus de 371 journalistes et 271 bénévoles qui ont été mobilisés par les organisateurs.
Les premiers à l’arrivée ont remporté des lots de valeur dont des véhicules, des billets d’avions et des enveloppes d’argent.
Marie Josée Ta Lou a assisté au top départ de la course en compagnie de Matar Ba, ministre sénégalais des sports et les responsables de Eiffage. L’organisation technique a été assurée par la Fédération sénégalaise d’athéisme et les forces armées.
Selon les initiateurs de la rencontre, elle s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise. La première édition a eu lieu, il y a trois ans.

Nesmon De Laure
Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Avant sa publication au JO, le nouveau code de procédure pénale vulgarisé

Email


*