Littérature: « Fabrice Sawegnon : un bel esprit sorcier « , le nouveau-né de Boris Anselme Takoué

L’écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué vient de mettre en librairie un essai, dont le sujet est une icône dans le monde de la communication, une référence dans le secteur de l’entrepreneuriat : Fabrice Sawegnon, patron de Voodoo Group.

Avec cet autre livre, Boris Anselme Takoué fait désormais figure d’auteur majeur de la jeune génération littéraire ivoirienne.

Déjà auteur de plusieurs ouvrages de belle facture (romans, nouvelles, chroniques), publiés en France et en Côte d’Ivoire, c’est un écrivain qui fait parler de lui dans son pays pour ses idées de liberté.

Ce livre de réflexion consacré à Fabrice Sawegnon dans lequel il met en avant, le brillant parcours professionnel de celui-ci, entend, précise-t-il, motiver les autres jeunes du continent.

Lire aussi:
L'ONG Agis riposte à  COVID-19, 172 sites désinfectés selon l'organisation

Publié récemment en Côte d’Ivoire aux éditions GNK, ce livre de 70 pages écrit dans un style saisissant, fait découvrir aux lecteurs un homme comme tout autre avec ses émotions et ses sentiments, mais surtout, un homme qui réalise ses rêves par le travail empreint de méthode, de discipline et de rigueur le distinguant ainsi des autres. Ce qui fait de lui, un modèle de réussite, une école pour la jeune génération enquête de repère.

Lire aussi:
Charles Nokan célébré à l’université de Bouaké bientôt

Pour l’auteur, aller à cette école qu’est devenu le patron de Voodoo Group, revient à faire une seule chose: se procurer cette œuvre et s’y plonger afin de se laisser métamorphoser par le parcours de ce personnage hardi.

Pour s’en rendre compte, il suffit de lire les dernières phrases du livre qui exhortent la jeunesse ivoirienne en ces mots : « Alors, un autre modèle nous est né. Comme Fabrice Sawegnon, mettons-nous au travail afin d’apporter notre grain de sel au positionnement de la Côte d’Ivoire, notre chère patrie!

Lire aussi:
Congés anticipés , Mamadou Touré aurait-il réellement décidé le service civique pour les élèves fauteurs de troubles ? (fact-checking)

A l’issue de la lecture de cet ouvrage, on reconnaîtra le mérite de Boris Anselme Takoué qui repose sur son audace à vouloir mettre en valeur, un homme que les jeunesses africaines prennent pour modèle, dans le champ de l’entrepreneuriat.

 

Sercom Boris Anselme Takoué

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*