Oumé (Centre-ouest ivoirien), des mutuelles du canton Bôvô fédèrent leurs forces

Oumé (centre-ouest ivoirien)
Les mutuelles passent à l'étape de fédération pour une synergie d'actions.

Oumé (Centre -ouest ivoirien). Des mutuelles s’unissent en fédération pour une synergie d’actions. Leur objectif: booster le développement local. 

     Les présidents et représentants des mutuelles du canton Bôyô viennent de créer une fédération. Et il s’agit de  la Fédération des Mutuelles de Bôvô (FEMUB)  née le  13 juin 2020 à Doukouya. Doukouya est située à Oumé, dans le centre-ouest ivoirien. 

    Nicaise YALLÉ désormais président de la FEMUB  conduit un  bureau composé de six (06) membres et d’une dizaine de commissions.  Aussi, il  place son mandat de 3 ans sous le signe de la cohésion  et du développement du canton.

        Pour y parvenir, la FEMUB s’est assignée des objectifs. Ce sont, entre autres, participer activement au développement du canton. Resserrer les liens de fraternité, d’amitié, de solidarité entre tous ses membres. Organiser des activités socioculturelles et sportives. Créer des cadres d’échanges avec d’autres mutuelles, des politiques et des opérateurs économiques.                   

       L’élaboration d’une matrice d’actions prioritaires dans laquelle chaque président de mutuelle de base devra inscrire les besoins fondamentaux de son village et la mise en place d’une caisse de solidarité pour régler en amont certains problèmes du canton sont les projets immédiats.   

      Peuvent être membres de la Fédération des Mutuelles de Bôvô, tous les mutualistes actifs, à jour de leurs cotisations, et dont les mutuelles d’origine ont adhéré à la FEMUB et ayant payé leur cotisation annuelle.  

     Le canton Bôvô est situé dans le département d’Oumé (Centre-ouest), sur l’axe routier Oumé – Sinfra. Peuplé d’un peu plus de 12 mille habitants, il regroupe notamment les villages de Louha, Kappa, Doukouya, Benkro, Yohouda, Goulikao et plusieurs dizaines de campements.

Source : Sercom FEMUB

Le titre et le surtitre sont de la Rédaction

Lire aussi:
Covid-19, voici les mesures sociales annoncées par Gon Coulibaly

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*