50 ans de la Lonaci, 50 ans d’actions sociales et caritatives

Le dîner gala du cinquantenaire de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a eu lieu le 28 février 2020 à Abidjan. Ce fut une occasion pour le prof Ly Ramata, ministre de la Femme de saluer les actions sociales de l’entreprise. 

Ly Ramata Bakayoko, ministre de l’Enfant, de la Femme et de la Famille a représenté la première dame ivoirienne au dîner de gala marquant les 50 ans de la Lonaci. Elle en a profité pour saluer le volet social de la mission de la structure.

‘’… je peux sans risque de me tromper, affirmer qu’entre la Lonaci et la communauté nationale, c’est véritablement 50 ans de bonheur partagé. Je suis également heureuse de constater qu’elle entend poursuivre inlassablement ses efforts pour demeurer en pointe dans les actions de lutte contre la pauvreté, aux côtés du gouvernement ’’, s’est réjouie  Ly-Ramata Bakayoko .

Dramane Coulibaly, directeur de la Lonaci, insiste également sur l’engagement social. Pour lui, au-delà de son côté festif, la célébration de ce cinquantenaire, doit aussi ‘’ témoigner de notre engagement à ouvrir une nouvelle ère de progrès durable pour la Lonaci. Celle d’une entreprise fortement novatrice et résolument sociale’’.

Par ailleurs, les lauréats de la tambola sont  rentrés avec des bons d’achats, un séjour tous frais payés à la célèbre baie des sirènes à San Pedro et le super lot, un cheval d’une valeur de 2 millions Fcfa.

Parallèlement à cette tombola, la Lonaci a récompensé un gros gagnant du Pari Mutuel Urbain. Il s’agit  de  Diakité Moussa qui a remporté 42. 584. 400 Fcfa après avoir parié 1500 Fcfa.

Ce dîner gala marque le deuxième temps fort des festivités du cinquantenaire de la Lonaci.

Delores Pie

Lemediacitoyen.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*