Médecine , Dali Gogo, fondateur d’un centre kiné soutenu pour ses efforts

|108 vues |
Le centre répare la santé physique, aide à la réadaptation
La remise de l'ambulance au centre kiné a eu lieu ce 30 octobre 2019 à Abidjan-Cocody

        La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), dans le cadre de sa mission sociale, a appuyé le centre kiné médical de Cocody Angré dans la commune d’Abidjan. Ce centre travaille à la réparation physique des patients.

       Dali Gogo est le fondateur d’un Centre kine médical à Abidjan, dans la commune de Cocody. Ce centre reçoit les patients en médecine physique et de réadaptation. Pour ce type de patients, des commodités spéciales s’imposent. « Lorsqu’il s’agit d’un traumatisme de la colonne vertébrale, on ne peut pas transporter le patient n’importe comment », précise une spécialiste du centre. Pour soutenir cette initiative, La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), dans le cadre de sa mission sociale, a doté le centre d’ une ambulance médicalisée ce 30 octobre 2019 au cours d’une cérémonie dédiée.

       Dramane Coulibaly, directeur de la Lonaci explique que le choix de ce centre n’est pas fortuit. « Il est spécialisé en kinésithérapie, réadaptation physique et rééducation fonctionnelle. Il accueille des patients de tous âges, pour leur permettre de retrouver, partiellement ou totalement, leur autonomie physique. Certes, la santé est précieuse. Mais, vous en conviendrez avec moi, la santé c’est bien ; la santé avec l’autonomie physique, c’est mieux », soutient-il.

         Puis d’insister « je voudrais féliciter, encore une fois, M. Dali GOGO et l’ensemble du personnel du centre pour l’important travail qui est abattu ici au quotidien. L’ambulance que nous leur remettons aujourd’hui, viendra accroître leurs capacités de prise en charge des patients. C’est notre plus grand souhait ». Pour sa part, M. Gogo promet faire « plus d’effort pour satisfaire la population ivoirienne »

      La kinésithérapie s’intéresse, entre autres, aux troubles du mouvement ou de la motricité de la personne. Elle gère les douleurs lombaires, les suites de fracture, etc. Dans sa mission sociale, la Lonaci appuie les services sociaux de base comme la santé et l’éducation.

Nesmon De Laure
Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Violences scolaires, Des enseignant(e)s humilié(e)s et taillardé(e)s, le CNSER interpelle le gouvernement

Email


*