
Dans la dynamique de la lutte contre la Covid-19, le prof Noël Zihiri Guede, promoteur du Kohi a été reçu. L’audience a eu lieu avec Mabri Toikeusse , ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur ce vendredi 24 avril 2020. Cela, suite à son interview diffusée dans les colonnes de votre média préféré lemediacitoyen.com. Le ministre a aussi reçu deux autres promoteurs de médicaments.
La piste des chercheurs locaux est explorée dans la lutte contre la Covid-19.
« Après l’interview que votre média m’a accordé, nous avons eu de bons retours. Les gens ont apprécié les questions et réponses. Nous avons eu une réunion ce vendredi 24 avril 2020 avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour présenter nos produits.
Nous sommes au nombre trois qui, avons des produits finis. Dans les prochains jours, il y aura une autre réunion afin de voir comment nos produits soient testés sur des malades du Coronavirus, et nous espérons que cela se fera », nous a confié au téléphone le Professeur Noël Zihiri Guédé, botaniste et ethno-pharmacologue.

Rappelons que Le Media citoyen avait interviewé le prof. Dans les échanges, il a proposé de tester le Kohi face à la Covid-19. Il s’agit d’un médicament qu’il a conçu et déjà commercialisé.
N’Dri Koffi
Lemediacitoyen.com
Soyez le premier à commenter