Développement durable, le groupe Nestlé offre une classe écologique au groupe scolaire régional de treichville

 

    Pour faire face aux effets néfastes des changements climatiques et se développer durablement, les états, communautés, entités s’organisent. Le recyclage est un des mécanismes utilisé pour amorcer le développement durable. C’est dans cette optique que Nestlé Côte d’Ivoire offre une salle de classe écologique entièrement construite avec du matériel recyclé au groupe scolaire régional de treichville. La cérémonie de remise des clés a eu lieu le mercredi 06 Avril 2022 au sein dudit établissement. 

    Pour Arthur Moloko représentant le maire de la commune de treichville Albert François Amichia  « L’environnement ne peut être séparé des actions humaines. Environnement et développement sont inséparables. Treichville se sent honoré d’accueillir un projet à la fois éducatif et environnemental. À travers la marque Nido, le groupe Nestlé offre une classe écologique à notre commune. Au nom du maire je voudrais féliciter Nestlé pour ses actions en faveur du développement durable. » 

    Par ailleurs, le directeur de Nestlé Côte d’Ivoire Thomas Caso quant à lui estime que l’enfance est une étape de la vie chère à Nestlé. » L’inauguration de cette classe est l’occasion de rappeler deux principes chers à Nestlé, la promotion d’une bonne éducation et la protection de L’environnement « . 

    Enfin au terme des allocutions le représentant de madame le ministre de l’éducation nationale Pongatié Abraham Sanogo soutient qu’aujourd’hui les questions climatiques, écologique cristallisent les opinions publiques. « Chaque année la cop annonce des lots d’annonces pour le climat. Ainsi le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ne saurait être en marge. C’est pourquoi, la présente cérémonie revêt pour madame le ministre un caractère particulier. Montrer à un enfant qu’on peut recycler du matériel et en faire une salle de classe est une grande forme éducation qui est à saluer. »  

    Il faut noter que les portes, fenêtres et plafonds de cette classe sont faits à partir de contre-plaqué recyclé. De même, les tables et les chaises sont confectionnées à partir des déchets des bois des usines, tout le matériel dans la construction de cette classe est écologique, issu du recyclage. 

    Le bâtiment coûte environ 30% moins cher qu’un bâtiment standard de mêmes dimensions et est prévu durer 50 ans de plus. Il est donc économiquement avantageux. 

 

Lire aussi:
Célébration du 8 mars 2022, le développement durable au menu en Côte d'Ivoire

Délorès Pie 

 

Lemediacitoyen.com 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*