Genre et élections, Onu femmes s’implique dans la couverture médiatique

      Genre et élections. ONU Femmes Côte d’Ivoire a organisé une session de formation à l’attention des journalistes et professionnels des médias, pour la « couverture sensible au genre pendant les élections ».

      Cela, dans le cadre d’un partenariat avec le Centre des Médias et de l’Information Électorale (CMIE). L’activité a eu lieu le jeudi 17 septembre 2020, dans les locaux du CMIE sis à Cocody.

       Cette formation a été l’occasion de rappeler aux journalistes le rôle que peuvent jouer les médias pour la promotion du genre dans le traitement de l’information. Et surtout dans la lutte contre les Violence à l’Égard des Femmes en période Électorale (VEFE).

      Dans son discours d’ouverture, Albertina Piterbarg, Consultante, Experte Participation Politique à ONU Femmes , a rappelé qu’en plus des autres défis auxquels doit faire face la Côte d’Ivoire aujourd’hui, le pays a besoin « d’un engagement en faveur de la parité dans tous les domaines et de la pleine participation des femmes et des jeunes filles pour progresser vers un avenir prospère et pacifique ».

      Quant à Indira Yanni-Domingo, elle a présenté le Centre des Médias et de l’Information Electorale (CMIE) dont elle a la charge. Elle a demandé aux journalistes et professionnels des médias de se rapprocher davantage de ce centre, pour avoir les vraies informations concernant le processus électoral afin d’être des acteurs de paix et de promotion du genre.

      A la fin de la formation , les journalistes et professionnels des médias formés se sont engagés à mieux œuvrer pour une meilleure promotion du genre dans la couverture de l’information et à lutter contre les Violences à l’égard des femmes (VEF).

Une contribution de Kouassi Aubin Wilfried Krah

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Plateau, Kouassi Parfait probable candidat contre Jacques Ehouo, attention au scénario Daloa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*