San Pedro, une caravane anti centrale à charbon stoppée à mi-chemin

   San Pedro. Il a été mis fin prématurément à une procession en faveur d’un environnement sain. il s’agit d’une caravane faisant la promotion des énergies renouvelables au détriment du fossile. Cela a eu lieu ce samedi 30 janvier 2021. 

     « Comme annoncé, la troisième et dernière journée de la semaine climatique devrait se terminer par une caravane (marche blanche) pour l’environnement.

San Pedro

   Parti du rond point de la gare routière de San Pedro, le caravane devrait prendre fin à la pharmacie du Lac sous les sons de la fanfare.

   Arrivé au quartier Seweké (à mi-chemin), sur ordre des autorités préfectorales, la police nous a demandé d’arrêter notre caravane.

    Et la raison évoquée serait que nous protestons contre la construction de la centrale à charbon à San Pedro… », annonce l’Association pour le Développement durable dans une publication publique.

San Pedro

    Cette caravane a lieu  dans le cadre de la semaine climatique à l’occasion du forum mondial social. 

    Bien avant la caravane, avec son partenaire de Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE), l’Association pour le développement durable a organisé  un atelier d’information sur la problématique des énergies renouvelables.

     Des Chefs terriens, des Chefs de Communautés et des leaders de Jeunesses autochtones ont pris part à cet atelier. Les facilitateurs les ont instruits sur la nécessité de recourir aux énergies renouvelables et de proscrire les énergies fossiles.

     Au cours de cette atelier, l’ONG «JVE Côte d’Ivoire»  a fait don d’un ordinateur portable et une imprimante au Comité de Veille pour la Promotion des Énergies Renouvelables (CVPER).

    Un dejeuner d’échanges a aussi eu lieu avec les médias locaux de San Pedro pour un déjeuner 

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Echanges sur le dialogue politique, Nathalie Kouakou regrette le manque d'anticipation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*