Bollo carnaval de San Pedro, la culture Kroumen sous les feux des projecteurs

Bollo carnaval
Image d'illustration, démonstration de pas de danse chez les kroumen , peuple du Sud-Ouest ivoirien (DR)

La 5è édition du Bollo carnaval de San Pedro est annoncée sous le sigle de la paix. Une nouvelle occasion de mettre en lumière la cosmogonie Kroumen, peuple du Sud-ouest ivoirien.

« Le Bollo, symbole de la paix et de cohésion sociale », tel est le thème de la 5ème édition du Festival des Arts ,  de la culture et du tourisme de la région de San Pedro. Du 9 au 12 avril 2020, la culture Kroumen sera célébrée avec plusieurs activités au programme. Ce sont la lutte traditionnelle, la foire artisanale et gastronomique, le bal masqué, la course de pirogues, le concours de danse Bollo, la parade carnavalesque, la  marche sportive et fitness, des concerts.

Ce festival a pour objectif de faire connaître le patrimoine culturel matériel et immatériel des peuples autochtones de San Pedro, de promouvoir la diversité culturelle dans ladite région, de créer un espace festif de rencontres, de rapprochements, d’échanges et de cohésion sociale, de créer une plateforme commerciale entre les entreprises et les populations. Il est placé sous l’égide de la chefferie traditionnelle Kroumen.

Comme les éditions précédentes, les organisateurattendent plus de 6000 festivaliers. L’initiateur du festival, Alfred Gnan lance un appel aux populations de la région , aux annonceurs, et aux entreprises, afin de prendre une part active  à ce festival.

N’Dri Koffi
lemediacitoyen.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*