Plateau, Kouassi Parfait probable candidat contre Jacques Ehouo, attention au scénario Daloa

|615 vues |
Plateau, Kouassi Parfait probable candidat contre Jacques Ehouo, attention au scénario Daloa
Selon les indiscrétions, ce n'est plus parfait entre Ehouo Jacques et Kouassi Parfait après le vote de la municipale. (DR)

La commune du Plateau refait surface dans l’actu avec l’annonce de la tenue du conseil municipal ce samedi 23 mars 2019. Et Jacques Ehouo, tête de liste PDCI peut être  inquiété par un membre de son propre camp, Kouassi Parfait. Le scénario de Daloa guette-t-il le Plateau ?

Après quatre mois de blocage, le conseil municipal du Plateau se réunit ce 23 mars. Fabrice Sawegnon, candidat malheureux a  5 conseillers municipaux sur les 25. Et ce chiffre peut valoir son pesant d’or. La liste élue ne part pas en rang serré. Selon les informations de Lemediacitoyen.com,  Kouassi Parfait annonce une candidature pour être maire ce samedi.  Jacques Ehouo, tête de la liste élue part également en course. Nos sources sont formelles. Le pharmacien peut déjà compter sur certains soutiens en interne. Si à eux s’ajoutent les hommes de Sawegnon, le député qui vise le poste de maire pourrait être inquiété. « On part sur du 50-50. Rien n’est sûr. En tous cas, si Kouassi Parfait ne renonce pas, cela peut être chaud. Pour l’heure ce n’est pas la grosse inquiétude dans le camp Ehouo, mais rien n’est sûr en politique », affirme l’interlocuteur de Lemediacitoyen.com. « Il y a deux situations possibles. Soit  Kouassi P. est élu de justesse et Jacques tombe, Soit Jacques Ehouo est élu malgré la candidature de son camarade de parti. Dans ce dernier cas, il peut s’attendre à une riposte des dirigeants vu son inculpation par la justice », croit fermement notre contact généralement bien informé.

Nesmon De Laure

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Société civile ivoirienne/ zoom sur 5 étoiles montantes de la jeunesse féminine engagée

2 Comments

Email


*