Climat électoral tendu, des observateurs déplorent des menaces contre eux. Ils invitent au respect des droits de l’homme par toutes les parties.
» Nos hommes sur le terrain sont menacés dans des localités du département d’Issia. Ceux qui menacent empêchent la distribution des cartes d’électeurs. Cela devient inquiétant », a confié ce 15 octobre à Lemediacitoyen.com un responsable d’organisation dont l’Ong observe le processus.
Dans la même journée, le Groupe de plaidoyer PTI a produit un communiqué sur le processus électoral en invitant au dialogue. Dans le même document, l’organisation fait état de menaces à l’encontre des observateurs électoraux.
« Le Groupe de Plaidoyer PTI s’inquiète des menaces sur la sécurité des observateurs diffusés sur le terrain dans un contexte sociopolitique tendu.
Il appelle toutes les parties à protéger les défenseurs des droits de l’homme que sont ces observateurs, ces citoyens qui observent le processus politique et électoral conformément aux dispositions constitutionnelles et du code électoral, » invite le groupe de plaidoyer PTI.
Lemediacitoyen.com
Soyez le premier à commenter