Climat électoral tendu, des observateurs déplorent des menaces contre eux

    Climat électoral tendu, des observateurs déplorent des menaces contre eux. Ils invitent au respect des droits de l’homme par toutes les parties. 

 » Nos hommes sur le terrain sont menacés dans des localités du  département d’Issia. Ceux qui menacent empêchent la distribution des cartes d’électeurs. Cela devient inquiétant », a confié ce 15 octobre à Lemediacitoyen.com un responsable d’organisation dont l’Ong observe le processus.

     Dans la même journée, le Groupe de plaidoyer PTI a produit un communiqué sur le processus électoral en invitant au dialogue. Dans le même document, l’organisation fait état de menaces à l’encontre des observateurs électoraux. 

   « Le Groupe de Plaidoyer PTI s’inquiète des menaces sur la sécurité des observateurs diffusés sur le terrain dans un contexte sociopolitique tendu.

   Il appelle toutes les parties à protéger les défenseurs des droits de l’homme que sont ces observateurs, ces citoyens qui observent le processus politique et électoral conformément aux dispositions constitutionnelles et du code électoral,  » invite le groupe de plaidoyer PTI. 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Edito/ la claque de Duekoué  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*