Reportage/Marathon Eiffage de Dakar,   sur  la piste pour la santé et le tourisme

|154 vues |
Nathalie et son amie Donny à Dakar pour allier sport et tourisme (LMC)

Ils sont venus pour découvrir la ville ou améliorer leur santé en participant à la deuxième édition du marathon Eiffage de Dakar.  Lemediacitoyen les a interrogés.

Ce dimanche 14 avril, au petit matin, des centaines de coureurs s’étirent à la place de l’Obélisque à Dakar. Dans quelques instants, ce sera le coup d’envoi de la deuxième édition du marathon Eiffage, trois ans après.  Tout le monde n’est pas là pour uniquement  remporter les lots des premiers.

« Je suis là pour participer au marathon. C’est bon pour la santé. Cela permet de m’entrainer. C’est la troisième fois que je participe à un marathon », affirme Diop étudiant.

Mansour Diaye, lui aussi étudiant,  est présent pour la même raison. Pour sa première participation, il semble conquis. «  C’est une chose noble qui nous permet de nous familiariser avec les autres. C’est la première fois que je participe à un marathon », confie-t-il.

A Dakar, le footing, le football, bref, le sport est la chose la mieux partagée. Notamment au niveau de la Corniche. C’est un endroit très fréquenté par des groupes d’amis ou des familles pour la pratique du sport.

Cependant, ce matin, il n’y a pas que des dakarois sur la place qui jouxte le village du marathon.

Nathalie vient du Congo RDC.  Elle estime que participer au marathon est une façon agréable de découvrir la ville à travers le parcours. « On essaye aussi de performer », soutient-elle.

Donny amie à Nathalie, est venue elle aussi de la RDC pour faire du tourisme en courant. « Nous avons  déjà fait des marathons comme celui de Moshi en Tanzanie.  Nous  l’avons fait deux fois et là, c’est notre troisième marathon. Comme nous tenons à visiter les différents pays africains, alors, nous sommes venues à Dakar pour allier tourisme et sport ».

Allier tourisme et sport. Certainement le but de certains athlètes parmi les 12 mille dénombrés par le comité d’organisation. Selon les organisateurs, ce sont 65 nationalités différentes qui sont inscrites pour cette édition. 8000 athlètes se sont inscrits pour les 10km, 2500 pour les 21 km et 500 coureurs pour les 42km.

 

Nesmon De Laure

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Faux, le coût de la Carte d’identité n’est pas de 14 000 F CFA au Sénégal

Email


*