Week-end horrible pour la communauté subsaharienne du Maroc. Seize personnes présentées comme des candidats à l’immigration clandestine ont péri après la chute dans un canal d’irrigation, du véhicule qui les transportait ; 17 autres ont été blessées.
Selon les autorités locales et comme le rapportent certains médias, cet accident hautement mortel s’est produit sur la voie secondaire reliant Sadia à Nador, précisément, dans la commune de Laâtamna, cercle d’Ahfir, dans la province de Berkane.
Ayant eu vent de ce malheureux évènement, les autorités locales, les services sécuritaires et ceux de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux afin d’évacuer les blessés vers l’hôpital provincial de Berkane. Aux dernières nouvelles, afin d’élucider les circonstances de cet accident et de situer les responsabilités, une enquête a été ouverte par les autorités.
Le chauffeur du véhicule ayant pris la poudre d’escampette, des investigations sont en cours pour le mettre aux arrêts. En attendant la suite de l’affaire, nous interpellons les autorités subsahariennes sur la nécessité de prendre des mesures drastiques pour mettre fin à l’immigration clandestine de leurs forces vives.
Elvis OUFFOUÉ
Lemediacitoyen.com
Soyez le premier à commenter