Le Parti patriotique progressiste de Côte d’Ivoire souhaite la mise en place d’un gouvernement de transition.
Le Parti patriotique progressiste de Côte d’Ivoire (PPPCI) a produit une déclaration, le 5 avril 2020, dont nous avons reçu copie. Cette formation politique s’est prononcée sur la pandémie du Coronavirus et sur l’élection présidentielle à venir.
« En effet, face aux divisions entre le pouvoir et les partis d’opposition, les conflits juridiques et politiques qui entourent CEI, structure organisatrice des élections et vu les menaces du Covid-19, il n’est pas certain que l’élection présidentielle aura lieu. Les mêmes menaces pèsent sur les législatives qui suivront la présidentielle », a décrié le président du PPPCI, David Banni.
Celui-ci propose qu’en cas de non-tenue de la présidentielle, un gouvernement de transition soit formé. Selon lui, le gouvernement a eu « une gestion laxiste » de la crise du Covid-19 qui pourrait engendrer des conséquences désastreuses.
Pour y arriver, le PPPCI dit compter sur « une coopération nationale avec tous les acteurs politiques, la société civile, les mouvements et associations pour une stratégie intégrée et équilibrée de lutte ».
Cette déclaration fait suite à une conférence des membres du bureau exécutif, politique et des délégués fédéraux de ce parti.
N’Dri Koffi
Lemediacitoyen.com
Soyez le premier à commenter