Journée mondiale de l’eau, une collecte de déchets plastiques organisée à Abobo 

 Journée mondiale de l’eau. Les sachets plastiques sont en majeure partie à  l’origine de la dégradation de l’environnement. Ce qui nuit à la  santé des populations.

   NESTLÉ CI a renouvelé son engagement afin de protéger les populations et l’environnement de ces déchets plastiques. C’était ce lundi 29 Mars 2021  à la Mairie d’Abobo. Ce, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’eau qui a lieu chaque 22 mars.

  Cette célébration s’est traduite par la collecte des déchets plastiques et la sensibilisation des populations aux dangers liés à ces déchets plastiques

   Sehene Dermolo s’exprimant au nom du groupe NESTLÉ a rappelé que le groupe s’est engagé depuis 2019 à lutter contre l’insalubrité. « NESTLÉ CI a  collecté plus de 590 tonnes de déchets plastiques en 2020. Ce sont 87 tonnes dans les communes d’Abobo et Cocody en cette année 2021  dont 90% sont déjà recyclé » a-telle énuméré en terme de statistiques.   Concernant cette journée, elle a indiqué que la commune d’Abobo verra ses rues et ses caniveaux  débarrassés de déchets plastiques. Cela sera fait par des collecteurs formés aux techniques de collecte et à la sécurité liée à celle-ci. Ils seront également accompagnés par ENVIPUR et l’équipe projet afin de professionnaliser leur emploi et en faire un métier vert.  

journée mondiale de l’eau

 

   Pour  Dr Alain Kouadio,  directeur de l’économie verte et de la responsabilité sociétale les sachets plastiques constituent un problème de santé publique et d’assainissement. Il a salué cette initiative du groupe NESTLÉ. il a réaffirmé  l’engagement du ministère ivoirien de l’environnement et du développement durable  à soutenir ce projet de gestion des déchets plastiques.

Aïcha Ouédraogo, stagiaire 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
116 cas d'incidents, Indigo dresse le point à la mi journée

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*