Retour annoncé de Gbagbo, ambiance de fête et de trouble-fête sur la toile 

    Retour annoncé de Gbagbo. Le 17 juin ne sera pas une date pas comme les autres. Température des signes avant coureur. 

    Humour, joie, mécontentement.. ‘sont les différentes interactions sur les réseaux sociaux concernant l’ arrivée annoncée de Laurent Gbagbo . C’est <<la guerre>>des publications et des commentaires.

    Les vidéos de Firmin, partisan de Laurent continuent de faire le tour de la toile. Même si sa parade à moto a été stoppée net au niveau de la commune d’Abobo par des mécontents. 

    Cette affaire au Plateau suiscite diverses réactions avec au bout des promesses de renouveller la moto de Firmin. Mais ce n’est pas tout. Quelques morceaux choisis de l’ambiance de fête et de troube fête teintée d’humour sur Facebook. 

   Olivares Urcelay << les transporteurs qui veulent faire grève le 17 là, vous savez qui a inventé le verbe gbagboter ? C’est rien même, c’est comme kplo dans sauce kplala>>.

  Yolande Dakouri <<les choses de quand on t’à pas invité ,mais tu cours pour partir>>.

  Stevyn Kwaku <<tchiaaaa à l’heure-là le cœur du voisin est gâté comme volcan de RDC patiii buvez awadji ça va passer>>.

   Lelemassa Diabaté<< mon vieux père, tu es dur vient à abobo ensemble on va célébré cette joie. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne, paix et amour>>.

   Camara Borina << tu as confectionné ton cercueil pour te promener, j’espère que tu as laissé l’argent à tes parents pour tes funérailles>>. 

            Issiaka Diaby, le président d’un collectif de victimes anti Gbagbo alimente également les conversations. Il est félicité par ses admirateurs d’un côté. De l’autre côté, les partisans de Laurent Gbagbo ne le supportent pas. 

       Ainsi va le rythme de la toile  en attendant le 17 juin 2021 .

Une sélection d’Aïcha Ouédraogo 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Génies en Herbe OHADA, l'interview pour tout savoir sur les innovations du concours

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*