Assurance / « Ifo » et « blè blè », les nouveaux nés pour l’inclusion financière des moins nantis

|141 vues |
Les produits "ifo"et ''blè blè" présentés le 14 août à Abidjan-Plateau (DR)

Le monde de l’assurance connait deux nouveaux produits. Ils ont été présentés ce mercredi 14 août  2019 à Abidjan-Plateau. Ils visent l’assistance funérailles et l’épargne projet adaptés à tout type de revenu. Leur mode de fonctionnement : le mobile money.

« Ifo »  exprime la compassion en langue  malinké. C’est le nom que Nsia Assurance donne à son nouveau produit destiné à l’assistance funérailles.  Le droit d’adhésion et le paiement mensuel sont chacun  de 1000 F CFA. Le produit couvre deux personnes.  Ce sont le client et l’assuré qu’il désigne : soit son père, sa mère, son conjoint âgé de 18 à 64 ans.  Ou son enfant biologique âgé de 12 à 21 ans.

A côté de « ifo », le public a vu la présentation de « blè blè ». Cette deuxième expression se traduit de langue baoulé « doucement doucement ». Il s’agit d’une épargne  pour la réalisation des projets. Le principe est d’épargner au moins 1 500 F par semaine et gagner 1 000 000 F au tirage au sort chaque trimestre. La durée est de 5 ans avec la possibilité de faire un retrait partiel après 1 an de cotisation effective. Le droit d’adhésion au service est de 2 500 F CFA.

Akou  Gérard, directeur central opérationnel chez Nsia  a présenté ces deux nouveaux nés le 14 août 2019 à Abidjan-Plateau.Leur spécificité est de se greffer sur le mobile money. Pour accéder à ces produits, il faut être titulaire d’un compte MTN money.

Pour Dominique Diagou- Ehile , directeur général  adjoint du groupe Nsia, il s’agit de s’adapter à l’évolution technologique. « Il y a 20 ans, on utilisait pas le téléphone portable pour le mobile money. (…) De plus en plus, les opérations sont digitalisées. On a vu l’explosion du mobile money. Il faut faire en sorte que le client ne se déplace plus »

Nesmon De Laure

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Le social, le parent pauvre de l’interview de Ouattara en pleine année du social

Email


*