Com politique, des cyber-activistes proche de Gbagbo se regroupent en consortium

|124 vues |
Simone Gbagbo apporte sa caution au consortium (DR)

  Ils sont au nombre de 19 jeunes.  Ils  ont décidé de se mettre au service du Front populaire ivoirien (FPI). Ce,  en rendant plus visible ce parti par le moyen des techniques de l’information et de la communication (TIC).

                

   Ces jeunes ont créé depuis le 8 juillet 2019, le Consortium de communicateurs panafricanistes et cyber-activistes (CSA). Ces cyber-activistes ont procédé au lancement officiel de leur structure au cours d’une cérémonie, le 14 novembre 2019, à Abidjan- Plateau.

   Des membres de la direction du FPI dont Simone Gbagbo étaient présents pour soutenir ces jeunes. Pour le porte-parole du CSA, Pythagore Panel, le Consortium compte travailler à « rétablir la vérité des faits sur le combat politique de l’ex-président Laurent Gbagbo, à le soutenir, constituer un contrepoids contre les médias impérialistes de propagande, promouvoir la démocratie et l’état de droit, défendre la souveraineté des Etats africains ».

      Leur moyen de communication : les Smartphones. « Le CSA est justement né pour prendre place aux cotés des démocrates et combattants  des libertés et de la dignité humaine. Notre plateforme consortium regroupe en son sein des communicateurs socialistes issue de divers partis de la gauche rompus aux médias alternatifs que sont facebook, twitter, instagram »,précise le porte-parole.  Il annonce par ailleurs la création d’ une web tv.

      « Je voudrais vous féliciter. Portez haut les valeurs de la gauche. Rendez notre parti et son président Laurent Gbagbo visible sur la toile. Etant donné que la communication digitale est un instrument puissant, que vous sachez vous-même l’utiliser avec sagesse, avec intégrité et droiture. C’est un instrument qui peut détruire une vie, un combat, même la nation ivoirienne alors sachez utiliser cet instrument avec sagesse », a conseillé  Simone  Gbagbo.

        Des partis alliés étaient présents à savoir le PDCI, l’AIRD, l’UNG, EDS, le Cojep et l’ARD pour apporter leur soutien.

N’Dri Koffi

Lemediacitoyen.com

 

Email


*